Collaborative &
Global Design Factory
MENU

Conception d’une brochure modulable A4 – 2 volets

Un outil de prospection pour un cabinet d'enquêteurs de droit privé
blog / COMMUNICATION / Conception d’une brochure modulable A4 – 2 volets

Le Cabinet Arnoult International est un cabinet d’enquêteurs de droit privé basé dans le sud de l’Ile-de-France. La direction souhaite développer et formaliser ses offres, puis créer les supports de communication destinés à ses équipes de prospection.

Ce projet comporte deux phases essentielles.

Première phase : appréhender l’ensemble de l’offre existante et les prestations futures que le cabinet entend mettre en place. Cette étape préliminaire a permis à l’équipe COCRE-ART de conseiller le cabinet sur la stratégie adéquate à adopter ainsi que sur la manière de présenter ses différentes prestations.

Seconde phase : concevoir un document devant répondre à une double exigence.
Primo, le document devait être suffisamment flexible pour être modifié à volonté et adapté en fonction de chaque offre et de tout type de prospect.
Secundo, il fallait que le document soit déclinable en plusieurs langues.

Pour répondre au plus proche des exigences du cahier des charges, nous avons opté pour une brochure au format A4 modifiable par le client lui-même grâce à des modules mis à sa disposition.
L’ajout d’un cartouche en première page de couverture sert en outre à identifier clairement et rapidement l’offre, la version du document retenue ainsi que la langue dans laquelle il est rédigé.

 

cai premiere de couverture brochurecai version francais a4 brochure

 

Hormis le logotype historique du cabinet, le client ne disposait pas de réelle charte graphique établie. Nous avons donc réalisé une charte graphique simple et claire comportant quelques guidelines en terme de couleurs et de typographies en vue de doter les futurs documents produits par le client d’une unité graphique.

 

 

cai brochure detailcai brochure double page 2 voletscai brochure A4 version italienne


,